Le chanteur

Fermer Présentation

Fermer Spectacles

Discographie


Cliquer

Autres facettes

Fermer Défenseur du patrimoine

Informations
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
103 Abonnés
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 9 membres


Connectés :

( personne )
Spectacles - Chants sacrés gitans
CHANTS SACRÉS GITANS
Provence - Catalogne - Andalousie

Le groupe en concertVoici le dernier projet (en date) dans lequel Renat Sette s'est impliqué, projet dont la paternité revient au guitariste et chanteur gitan Tchoune.
Les Gitans font en effet partie de la tradition provençale qu'ils marquent à travers leurs musiques, leurs danses, leur mode de vie ; cette aventure musicale ne veut pas suivre aveuglément cette tradition, mais la cotoyer au plus près, tout en s'ouvrant à d'autres cultures, en particulier  le chant provençal


Les Chants Sacrés Gitans en Provence réunissent trois chanteurs et musiciens (guitaristes), gitan, andalou et provençal, ainsi qu’un jeune guitariste flamenco soliste. Quatre  personnalités bien marquées !

TchouneTchoune est un artiste incontournable et très
respecté de la scène flamenca fusion. Force d’interprétation, puissance de sa voix,  énergie communicative,  grand sens du rythme et qualités de compositeur, voici autant de qualités qui l'ont conduit à partager  la scène avec Yuri Buenaventura, Nadiya, Manitas de Plata, les artistes de la Compagnie Rassegna, Barriochino.

Quelques extraits du concert, en août 2010 à l'Isle sur la Sorgue
Gil Aniorte-PazGil Aniorte Paz, chanteur, guitariste et compositeur, partage sa vie entre Marseille et sa terre natale, l’Andalousie.Très influencé par la Catalogne, où il vécut durant son enfance,  il dédie nombre de ses compositions à cette région. Proche de nombreux groupes  il se consacre à la direction artistique et à la composition.
 
 
diego.jpg Diego Lubrano a découvert la guitare flamenca à l’âge de 14 ans ;  autodidacte, il perfectionne son jeu au contact de guitaristes comme Juan Carmona ou Gerardo Nuñez.
Parmi ses nombreuses collaborations artistiques, il compte des bailaoras (la Rubia ou Sara Moha), des projets d’artistes tels le chanteur et joueur de kora Oumar Kouyaté, la chanteuse Sylvie Paz, le violoniste Pascal Delalée ou le guitariste de Cyril Achard. Il est intervenu notamment sur Radio France Musique, dans le cadre des rencontres de la Roque d’Anthéron.
Sara MohaSara MOHA, danseuse flamenca, accompagne les spectacles de TCHOUNE depuis de nombreuses années tout en multipliant les expériences chorégraphiques ; ainsi sa polyvalence et sa profondeur en font une danseuse d’une rare élégance, désireuse d’exprimer toute la richesse de son identité méditerranéenne.
Nous ne nous attarderons pas sur Renat qui confirme par l’apport de sa personnalité rayonnante, ses connaissances des traditions sacrées et la qualité de ses interprétations son ouverture permanente sur toutes les cultures.


D'autres informations sur le projet sont disponibles au bout de ce lien

Date de création : 18/10/2010 @ 20:00
Dernière modification : 25/10/2010 @ 18:29
Catégorie : Spectacles


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^